Technologie

Windows 10 : une mise à jour cumulative axée sur la sécurité

Mardi, Microsoft a publié une seconde mise à jour cumulative pour Windows 10, un pack de six correctifs axés sur la sécurité.

Après avoir publié une mise à jour cumulative fonctionnelle pour Windows 10 la semaine dernière, Microsoft publie une autre mise à jour cumulative cette semaine, mais axée sur la sécurité cette fois.

La mise à jour cumulative publiée mardi se compose en fait de six correctifs distincts, des patchs qui corrigent des failles identifiées au cœur du système.

Deux bulletins ciblent des vulnérabilités susceptibles de permettre une élévation de privilèges au niveau du framework .NET et de l’outil chargé de la gestion des noms de volumes.

Un autre bulletin concerne des composants qui s’occupent de l’affichage des polices de caractères dans les principaux produits de la suite Office.

Microsoft Edge et Internet Explorer ont également droit à un correctif de sécurité.

Pour finir, le sixième bulletin concerne une faille susceptible de permettre la divulgation d’informations au niveau de Windows, Internet Explorer et Office au cas où un attaquant parviendrait à accéder aux processus fonctionnant en mode sandbox.

Cette mise à jour cumulative est dès à présent disponible via Windows Update.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page