Technologie

Windows 11 vous permettra d’installer et d’exécuter manuellement des applications Android

Le système d’exploitation pour PC développé par Microsoft surprend avec une nouvelle fonctionnalité qui vise à synchroniser les utilisateurs avec leurs smartphones.

Windows 11 est arrivé avec de nombreuses surprises que les utilisateurs essaient encore de déchiffrer sur leurs ordinateurs.

Toutefois, dans le cas présent, nous allons nous concentrer sur la possibilité que Microsoft a ouverte avec Windows 11 pour que les utilisateurs puissent exécuter leurs applications Android et sur l’endroit où ils les obtiennent.

Windows 11 utilise le compilateur Intel Bridge pour porter les applications Android sur les systèmes x86. Lors de l’événement, Microsoft n’a pas précisé la compatibilité de ces applications Android sur les différents systèmes, ce qui a entraîné une certaine confusion quant à savoir si la solution Intel Bridge fonctionnerait avec les systèmes basés sur AMD. Heureusement, Microsoft a clarifié la situation.

Windows 11 et Android

Dans une déclaration à The Verge, Microsoft a confirmé que la solution basée sur Intel Bridge fonctionnera sur les systèmes alimentés par AMD en plus des systèmes alimentés par Intel. En fait, l’Intel Bridge sera compatible avec tous les systèmes X86.

« Intel estime qu’il est important de fournir cette capacité sur toutes les plates-formes x86 et a conçu la technologie Intel Bridge pour prendre en charge toutes les plates-formes x86 (y compris les plates-formes AMD) », a confirmé Intel dans une déclaration au média américain.

Au cours de l’événement, Microsoft a montré qu’un PC exécutant le nouveau système d’exploitation était capable d’exécuter TikTok à l’intérieur d’une fenêtre dans le design du smartphone. Ainsi, des applications comme Instagram continueront de fonctionner dans le même format fenêtré que celui que nous avons vu sur les tablettes Android.

Windows 11 sera-t-il gratuit ?

Windows 11 sera une mise à niveau gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 10, mais la configuration requise est stricte. De plus, certaines fonctionnalités nécessiteront un matériel avancé pour être activées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page