Technologie

Windows 11 s’enrichit d’un nouveau design pour le Gestionnaire des tâches

En outre, le nouveau gestionnaire de tâches prend en charge le mode sombre

Microsoft se prépare à modifier le gestionnaire de tâches de Windows 11. Le Gestionnaire des tâches, comme le reste du système d’exploitation, reçoit une nouvelle apparence pour s’adapter au nouveau langage Fluent Design de Microsoft.

Microsoft semble avoir dissimulé le nouveau design dans les récentes versions de Windows 11, mais Gustave Monce, étudiant en ingénierie, qui a déjà réussi à faire fonctionner Windows 11 sur un téléphone, a découvert et révélé le travail en cours sur Discord cette semaine.

S’il est possible d’activer le nouveau gestionnaire de tâches dans les dernières éditions preview de Windows 11, Microsoft n’a pas encore rendu la refonte publique. « C’est une fonctionnalité cachée dans la nouvelle construction », explique Monce. « Cependant, tout est cassé ».

Si cette nouvelle conception n’en est évidemment qu’à ses débuts, elle dispose déjà d’un mode sombre et d’une interface qui reflète étroitement les principaux changements de conception introduits dans Windows 11 – bords arrondis, couleurs pastel et accent mis sur le minimalisme.

Les onglets de l’ancien gestionnaire de tâches ont été remplacés par une barre latérale qui vous permet de naviguer entre les nombreuses parties de l’application. Le gestionnaire de tâches est un composant historique important de Windows, apparu avec Windows NT 4.0. Il est resté pratiquement inchangé pendant plus d’une décennie, puisqu’il a été remanié pour la dernière fois dans Windows 8.

Microsoft remanie progressivement la majorité des anciens composants de Windows. Une nouvelle application Media Player est actuellement en cours de test, et Windows 11 disposera également d’une application Notepad retravaillée avec prise en charge du mode sombre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page