Technologies

Windows 11 a été mis à jour ; voici les six principales nouveautés

La dernière version du système d'exploitation de Microsoft est désormais prête à être téléchargée sur tous les appareils

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de Windows, qui sera progressivement disponible pour les utilisateurs de ce système d’exploitation.

Cette version, connue sous le nom de Windows 11 2022 ou 22H2, apporte des fonctionnalités supplémentaires aux systèmes d’exploitation des ordinateurs portables et de bureau.

Selon le site officiel de Microsoft, cette mise à jour vise à donner la priorité à quatre aspects importants pour l’entreprise technologique : rendre le PC plus facile et plus sûr à utiliser pour tous, donner aux individus les moyens d’être plus productifs, faire de Windows le meilleur endroit pour se connecter, créer et jouer, et apporter plus de sécurité, d’administration et de flexibilité sur le lieu de travail.

Nouvelles fonctionnalités de Windows 11 en 2022

Les mises en page instantanées sont l’une des fonctionnalités améliorées du système d’exploitation. En plus de permettre une gestion plus facile de l’espace écran d’un appareil avec plusieurs onglets de navigateur, ils ont été optimisés pour une utilisation sur les PC tactiles.

Les sessions Focus et Do Not Disturb ont été mises en place pour augmenter la productivité des utilisateurs en éliminant les messages sur le côté de l’écran qui sont source de distraction. En outre, la fonction Ne pas déranger désactive les badges de la barre des tâches et les notifications des applications.

Session Focus et Ne pas déranger dans Windows 11 (Microsoft)
Session Focus et Ne pas déranger dans Windows 11 (Microsoft)

En outre, comme le repos est tout aussi propice à la productivité, Focus est intégré au programme d’horloge, qui proposera aux utilisateurs de faire des pauses périodiques.

Windows Studio Effects est une nouvelle application qui a été intégrée à cette nouvelle édition du système d’exploitation en raison de l’importance des ordinateurs pour le travail à distance à l’heure actuelle. Grâce à l’intelligence artificielle (IA), elle vise à améliorer la qualité visuelle et sonore de l’ordinateur afin que l’utilisateur puisse se voir plus clairement lors d’une conversation vidéo.

Cette fonction comprend la fonction Voice Focus, qui filtre les bruits de fond, la fonction Background Blur, qui permet de ne voir que la personne apparaissant à l’écran, la fonction Eye Contact, qui « aide à établir une meilleure connexion avec les personnes avec lesquelles on parle », et la fonction Automatic Framing, qui permet de garder la caméra centrée sur la personne même si elle se déplace.

Clipchamp, un éditeur vidéo doté d’une variété de modèles et d’effets qui facilitent le travail sur les vidéos, a été introduit dans la dernière version de Windows pour les utilisateurs qui sont également des créateurs de contenu sur les plateformes vidéo.

Clipchamp dans Windows 11 (Microsoft)
Clipchamp dans Windows 11 (Microsoft)

Windows 11 a apporté une nouvelle vue à l’application Photos dans le but de faciliter la navigation, la recherche et la gestion de la collection de photos de chacun. Il permet également de créer des copies de sauvegarde des photos qui seront téléchargées sur OneDrive.

L’utilisation du partage à proximité et du Smart App Control a été améliorée pour ceux qui utilisent de nombreux appareils tout au long de la journée. Dans le domaine de la cybersécurité, des améliorations ont été apportées aux fonctionnalités destinées à protéger les entreprises et les organisations contre les cyberattaques futures.

Installation de Windows 11 version 2022

Même si la sortie de cette nouvelle version de Windows a déjà commencé, il est probable que de nombreuses personnes n’ont pas encore pu la télécharger ; elles peuvent toutefois vérifier si elles l’ont ou non. L’installation peut être effectuée manuellement ou automatiquement.

Pour lancer le téléchargement, l’utilisateur doit se rendre dans le menu Configuration et naviguer jusqu’à l’option Windows Update de l’appareil qu’il utilise actuellement. Une fois dans l’interface de gestion des mises à jour, cliquez sur le bouton Vérifier la mise à jour et attendez que la version mise à jour du système s’affiche.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité