Technologies

Windows 11 est réel, peut être téléchargé en ligne et est très similaire à macOS

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10 en 2015, la société a affirmé qu’il s’agirait de la dernière version de Windows, avec des mises à jour arrivant deux fois par an pour le maintenir à jour, comme Apple l’a fait avec macOS 10. Eh bien, non. Windows 11 n’est pas officiel, mais il est déjà disponible en ligne.

Windows 11

Fuite du nouveau Windows 11 complet

Vous ne pourrez le télécharger que si vous le trouvez par vous-même – nous ne vous dirons pas où – mais des vidéos commencent déjà à apparaître sur des sites technologiques réputés, comme notre site frère Windows Central, qui a téléchargé le nouveau système d’exploitation pour l’essayer.

C’est une refonte complète de l’interface utilisateur de Windows. La nouvelle barre des tâches est la différence la plus frappante. On dirait qu’il a été volé au dock de macOS avec une touche de Windows, bien que vous puissiez aller dans les paramètres et déplacer tous les boutons de la barre des tâches sur le côté gauche comme dans Windows 10.

De nombreux éléments de l’interface utilisateur, tels que le contrôle du volume et l’écran de notification, sont à peu près les mêmes que dans Windows 10. Cependant, c’est probablement parce que de nouvelles versions de ces éléments sont encore en cours de développement. Les animations et les mouvements semblent être beaucoup plus fluides.

Nous ne savons pas quand Windows 11 sera annoncé, mais maintenant qu’il s’est échappé des laboratoires de Microsoft (ou qu’il a été divulgué par la société), nous sommes sûrs que Redmond en parlera bientôt – très probablement lors de sa keynote de la semaine prochaine.

Nous avons contacté Microsoft pour obtenir des commentaires, et nous mettrons à jour cette histoire si nous avons des nouvelles de la société.

En cours de développement…

Ce n’est que le début

Windows 11

À peine une heure après l’apparition de la fuite en ligne, le compte Twitter de Microsoft Windows a réannoncé son prochain événement pour le 24 juin. Nous ne considérons pas cela comme un aveu officiel de l’authenticité de la fuite, mais il semble que ce soit la direction prise :

Une grande partie de l’interface utilisateur de Windows 11 reste « très Windows 10 ».

Le menu des paramètres, le panneau des notifications et même Microsoft Edge sont pratiquement identiques, à l’exception de détails mineurs comme des bords plus arrondis et d’autres éléments qui semblent avoir été volés à macOS.

Il est probable que de nombreux autres détails seront révélés lors du prochain événement de Microsoft. (Et il est probable que cette fuite soit un stratagème pour que nous en parlions). Il serait étrange que Microsoft lance un tel saut générationnel sans procéder à des changements plus radicaux.

La version de Windows 11 que nous avons vue pour l’instant n’apporte que des changements notables à la barre des tâches et au menu Démarrer. Ils sont accrocheurs mais nous sommes sûrs qu’il y a plus derrière.

Nous pensons également que les changements vont susciter la controverse, comme c’est le cas pour toute refonte majeure de Windows. Mais, visuellement du moins, le premier aperçu du nouveau système d’exploitation semble excellent. Nous sommes impatients de creuser davantage dans les mois à venir.

Windows 11

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité