Technologie

Windows 8.1 : plus que quelques heures à attendre !

Non, Windows 8.1 ne sortira pas aujourd’hui, il ne devrait sortir que dans plusieurs mois, mais c’est dans les heures à venir que Microsoft lèvera le voile sur la préversion.

C’est à l’occasion de la Build, un événement Microsoft à l’intention des développeurs, que l’éditeur de Redmond devrait dévoiler la préversion de Windows Blue, la première mise à jour majeure de Windows 8. Cette annonce est très attendue, car elle est sensée corriger certaines erreurs.

Alors que Windows 8 est sorti en octobre 2011, ce sont quelque 60 millions de PC qui sont actuellement installés avec la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, ce qui correspond comparativement à la moitié du parc conquis par Windows 7 pour la même période. N’ayant pas réussi à séduire les particuliers ni les entreprises, Microsoft se devait de rapidement remettre les pendules à l’heure en tentant de corriger le tir.

C’est dans ce contexte que Windows Blue, alias Windows 8.1, est très attendu au contour, car il est censé répondre aux attentes et critiques des utilisateurs. Cela devrait par exemple être le grand retour du bouton « Démarrer » qui avait disparu, un bouton qui est déjà réapparu dans la version bêta Windows Server 2012 R2, lancée hier.

Si ce n’est ces correctifs, Windows 8.1 devrait être aussi l’occasion pour Microsoft d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, par exemple une meilleure gestion du multitâche, une personnalisation plus fine, mais aussi une plus grande intégration des services maison comme Bing ou SkyDrive. Il ne reste plus qu’à attendre cette présentation…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page