Technologies

Windows 8 : Bill Gates assure sa promotion

À quelques jours du lancement de Windows 8 et de la tablette Surface, Apple a quelque peu brulé la politesse médiatique à Microsoft en convoquant les médias ce soir à une Keynote. Cela n’empêche pas la firme de Redmond de faire appel au charismatique Bill Gates pour faire la promotion de ces nouveaux produits.

La bataille médiatique a commencé entre les géants du marché : Apple et Microsoft. Si la firme de Cupertino a convié les journalistes à une Keynote ce mardi, la société de Redmond a pour sa part mis en ligne une nouvelle vidéo mettant en scène le charismatique Bill Gates en personne pour assurer la promotion de Windows 8 et de la tablette Surface.

À quelques jours de leurs sorties, Bill Gates se charge bien évidemment de dire tout le bien qu’il pense des nouveaux produits estampillés Microsoft. Il ne tarit pas d’éloges en ce qui concerne la tablette Surface, qu’il vient tout juste de recevoir. Selon lui, il s’agit juste « d’un produit incroyable », et les gens « vont être assez impressionnés par l’énergie déployée par Microsoft pour le lancement de cette nouvelle vague de produits ».

Dans la vidéo, Bill Gates déclare également que « It’s the big time for us ! » (« C’est le grand moment pour nous » reconnaissant ainsi que le lancement de Windows 8 constitue une étape majeure dans l’Histoire de Microsoft.

Hormis cette vidéo, Microsoft va également lancer des opérations promotionnelles, comme les cent premiers acheteurs dans une boutique Microsoft qui repartiront avec un abonnement d’un an au tout nouveau service Xbox Music, soit un cadeau d’une valeur de 99,90 dollars.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité