Technologie

Windows 8 : dernière version test

Microsoft a lancé jeudi le « Windows 8 Release Preview », la dernière version test de son prochain système d’exploitation, adapté aux ordinateurs de bureau comme aux tablettes.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint ce stade avec la publication de Windows 8 Release Preview », a déclaré le patron de l’activité Windows, Steven Sinofsky.

Lors d’une conférence en Corée du Sud la semaine passée, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, avait expliqué que Windows 8, qui mise beaucoup sur l’informatique dématérialisée (cloud computing), marque une « renaissance » des systèmes d’opération du groupe.

Windows 8 doit succéder à Windows 7, sorti en 2009, qui a rencontré un succès sans précédent auprès des entreprises notamment. Le nouveau système d’exploitation permettra notamment aux internautes de stocker et communiquer leurs documents et données en ligne pour les rendre accessibles sur divers appareils grâce au service SkyDrive, comme Apple et Google le permettent avec leurs services de « cloud ».

Dans le souci que les consommateurs ne repousser pas leurs achats d’ordinateurs à cause de la prochaine sortie de Windows 8, Microsoft a indiqué que certains ordinateurs sous Windows 7 achetés entre le 2 juin et le 31 janvier 2013 pourraient passer le moment venu sous Windows 8 Pro pour la somme de 14,99 dollars.

Une précédente version test avait déjà été téléchargée plus d’un million de fois depuis son lancement en février, selon le groupe de Redmond. Les internautes peuvent télécharger cette avant-dernière version de Windows 8 en 14 langues sur la page internet preview.windows.com.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page