Technologie

Windows 8 : du plomb dans l’aile selon les analystes

Plusieurs analystes financiers estiment que les ventes de Windows 8 seront bien en deçà des prévisions affichées par Microsoft.

Les analystes financiers sont plutôt pessimistes au sujet de la pérennité de Windows 8 alors même que Microsoft compte énormément dessus pour se relancer. La situation économique est un des facteurs qui entre en ligne de compte dans le peu d’engouement suscité par le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, mais pas seulement…

En effet, pour les analystes, contrairement aux cycles de ses autres produits, Microsoft a un peu précipité la sortie de son nouveau système d’exploitation alors que Windows 7 n’a pas encore atteint sa maturité, n’étant typiquement pas encore déployé dans les grandes structures.

De plus, sa nouvelle interface n’est pas forcément faite pour « séduire » les professionnels, une part non négligeable du marché. Dans les faits, les analystes révisent tous à la baisse leur prévision de vente de Windows 8.

D’ailleurs, selon certaines fuites au sein même de Microsoft, malgré la sérénité affichée, les chiffres sont inférieurs aux espérances. Mais, de surcroit, le même constat est fait du côté des fabricants d’ordinateurs qui constatent un fort engouement pour les tablettes numériques.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page