Technologie

Windows 8 : envol après un lancement poussif ?

Le lancement de Windows 8 a été particulièrement poussif. Pourtant, 16 mois plus tard, Microsoft revendique 200 millions de licences vendues. Serait-ce enfin l’envol ?

Tami Reller, vice-présidente chargée du marketing de Microsoft, vient d’annoncer que la firme de Redmond a franchi la barre des 200 millions de licences vendues pour Windows 8.

Cette annonce, 16 mois après le lancement du dernier système d’exploitation de Microsoft, laisse à penser que Windows 8 finit tout de même par être adopté par les utilisateurs.

Comparativement, on se rappellera que Windows 7 avait été écoulé à 240 millions d’exemplaires en une année, Windows 8 est donc en retrait.

Pourtant, après le lancement plus que poussif de Windows 8, ces 200 millions de licences annoncées laissent à penser que le plus dur est fait est que les ventes ont enfin pris leur envol. Il faut ajouter que, par rapport à Windows 7, Windows 8 souffre de la crise économique mondiale et du déclin du marché des PC, sans parler des soucis d’ergonomie avant la sortie de Windows 8.1.

Il faudra prendre en considération les améliorations ergonomiques que la prochaine mise à jour majeure apportera, mais il est fort à parier que Microsoft semble finalement avoir réussi son pari avec Windows 8.

200 millions de licences écoulées pour Windows 8
200 millions de licences écoulées pour Windows 8

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page