Technologie

Windows Phone 8.1 : prochaine arrivée d’un explorateur de fichiers

Pour pouvoir proposer plus de flexibilité au stockage interne sous Windows Phone 8.1, Microsoft compte prochainement ajouter un explorateur de fichiers à son système d’exploitation mobile.

Pour le moment, les fichiers stockés dans un terminal sous Windows Phone 8.1 sont référencés au travers des applications liées au type de fichier, les documents .doc, .xls étant par exemple indexé par Office alors que les .pdf le sont par Adobe Reader. C’est afin de pouvoir proposer plus de flexibilité que Microsoft compte prochainement enrichir son système d’exploitation mobile d’un explorateur de fichiers.

C’est à l’occasion d’une session de questions-réponses, organisée sur la plateforme communautaire Reddit, que Joe Belfiore, vice-président de la division Windows Phone, a fait l’annonce de cette prochaine disponibilité, d’ici à quelques semaines.

Joe Belfiore explique que le but de l’adjonction de cet explorateur de fichiers est de répondre aux fortes demandes allant dans ce sens de la part des utilisateurs de Windows Phone 8.1, de leur permettre de mieux prendre connaissance des éléments stockés sur leur terminal, mais aussi de pouvoir les effacer, les gérer ou les déplacer dans des répertoires ou vers certains autres médias, comme une carte SD.

Il est par ailleurs fort possible que Microsoft profite de l’ajout de cet explorateur de fichiers pour y adjoindre des accès au stockage en ligne OneDrive, et pourquoi pas inclure des API d’autres éditeurs, par exemple de DropBox.

Le vice-président de la division Windows Phone de Microsoft a par ailleurs profité de cette session de questions-réponses pour affirmer que simultanément à l’arrivée de cet explorateur de fichiers, des mises à jour majeures de Skype et Facebook sont prévues, alors que des négociations sont en cours pour une adaptation de Snapchat spécialement conçue pour Windows Phone.

photo-2-windows-phone-explorateur-de-fichiers

photo-3-windows-phone-explorateur-de-fichiers

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page