Technologies

Windows XP : Microsoft arrête les signatures pour son antivirus Security Essential

Une année après avoir arrêté les mises à jour et les correctifs pour Windows XP, Microsoft arrête la publication de nouvelles signatures pour son antivirus Security Essential.

Les personnes qui utilisent encore Windows XP, soit environ 12% du parc mondial, vont se retrouver un peu plus exposées aux risques si elles utilisent l’antivirus Security Essential de Microsoft.

Après avoir stoppé le support de Windows XP le 8 avril 2014, Microsoft a arrêté de proposer des mises à jour et des correctifs pour son système d’exploitation, tout en continuant à proposer de nouvelles signatures pour son antivirus.

Mais à partir du 14 juillet 2015, Microsoft a aussi arrêté les signatures pour l’antivirus Security Essential qui équipe Windows XP. Sans mise à jour de l’antivirus, le système s’avère nettement plus exposé aux logiciels malveillants.

Si Microsoft ne propose plus de solutions, il reste toujours la possibilité de faire appel à une solution tierce, que cela l’antivirus d’AVG, d’Avast, d’Avira, de Bitdefender, d’ESET, de F-Secure, de G Date, de Kaspersky, de Sophos ou encore de Trend Micro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité