Technologie

Windows XP : Microsoft casse les prix de son support étendu

Alors que le support étendu pour 10 000 PC sous Windows XP était de 2 millions de dollars, Microsoft a cassé les prix en le faisant passer à 250 000 dollars par an.

Est-ce que Microsoft a peur de perdre ses fidèles clients, notamment les entreprises ? C’est en tout cas ce que laisse penser la dernière action de la firme de Redmond. Alors que les dernières mises à jour pour Windows XP seront celles du Patch Tuesday du 8 avril, la seule solution pour continuer à avoir un système à jour est de souscrire un support étendu du système d’exploitation.

Malheureusement, dans de nombreux cas, ce support étendu n’a jamais été envisagé vu son coût prohibitif, par exemple 2 millions de dollars par an pour un parc de 10 000 machines sous Windows XP.

Selon plusieurs informations concordantes, la situation aurait changé de manière drastique avec Microsoft qui a cassé les prix de son support étendu. Désormais, au lieu de 2 millions de dollars par an pour un parc de 10 000 machines, ce ne serait plus que 250 000 dollars qu’il faudrait débourser

En réduisant son tarif de près de dix fois, il est certain que les entreprises vont sérieusement repenser leur point de vue au sujet de l’opportunité de souscrire ce support étendu, surtout qu’il semble également que le prix peut en plus être négocié au cas par cas.
Est-ce un retour en arrière de la stratégie de Microsoft ? Pas sûr, ou plutôt un moyen de garder ses fidèles gros clients.

Microsoft casse les prix du support spécial de Windows XP
Microsoft casse les prix du support spécial de Windows XP

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page