Technologie

X-Phone : Google et Motorola planchent sur un smartphone « révolutionnaire »

Histoire de concurrencer Apple et Samsung, les deux leaders de la technologie mobile en termes d’innovation, Google compterait sur Motorola pour proposer un nouveau smartphone révolutionnaire, équipé notamment d’un écran flexible.

Alors que Google fait habituellement appel à HTC ou LG pour développer sa gamme Nexus, le géant d’internet pourrait faire appel à la filiale Motorola pour développer un smartphone spécifique. En chute libre dans les ventes et racheté par Google il y a plus d’une année. Motorola pourrait se relancer avec un produit révolutionnairement innovant.

En effet, à en croire le Wall Street Journal, Google et Motorola plancheraient sur le X-Phone, un terminal pensé pour concurrencer les iPhone d’Apple et les Galaxy de Samsung avec des innovations technologiques inédites comme un écran flexible, un châssis en céramique, un appareil photo haut de gamme panoramique et l’intégration d’une technologie qui combine la reconnaissance de l’image et des mouvements. Plusieurs prototypes auraient déjà été fabriqués, c’est ce qu’affirme WSJ.

Le Wall Street Journal précise également qu’une X-Tablet serait également en préparation, sur les bases de la même famille que le X-Phone.

Reste maintenant à savoir si ces rumeurs sont véridiques, car la concurrence ne reste pas inactive avec Samsung qui devrait dévoiler un écran flexible de 5,5 pouces lors du prochain CES qui se tiendra d’ici quelques semaines à Las Vegas.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page