Technologies

Xiaomi annonce une levée de fond de 1,1 milliard de dollars

Le constructeur chinois de téléphones portables Xiaomi a levé la somme de 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs lors d’un nouveau tour de table.

Le constructeur chinois de téléphones portables Xiaomi annonce avoir réalisé une levée de fonds très importante vu qu’il indique avoir obtenu 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs.

Hormis les soutiens traditionnels du groupe, Xiaomi peut désormais compter sur un investissement de DST Global, un fond appartenant au richissime Yuri Milner, adepte des grosses valorisations. Il précise avoir investi pas moins de 500 millions de dollars dans la société. On trouve également les fonds All Stars, GIC, Hopu et Yunfeng, mais également un groupe affilié à Alibaba.

Cette levée de fond est importante pour Xiaomi vu que le groupe est désormais valorisé 45 milliards de dollars, soit grosso modo à la même valeur que celle du service de VTC Uber (40 milliards de dollars).

Dans un billet publié sur le réseau social Weibo, Lei Jun, le PDG de Xiaomi, annonce de « nouveaux produits importants pour notre gamme dès le mois de janvier 2015 afin de prouver notre gratitude à nos fans ainsi qu’à nos partenaires et investisseurs qui nous soutiennent ».

Il est à souligner que cette levée de fonds très importante est une reconnaissance du travail effectué par Xiaomi de la part des professionnels vu que le constructeur chinois, en quatre ans, a réussi à se hisser au troisième rang mondial sur le marché des smartphones.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité