Technologie

Xperia Z : une faille de sécurité liée au code de déverrouillage de l’écran !

Après les iPhone sous iOS et certains appareils Samsung, c’est au tour des Xperia Z de Sony d’être victime d’une faille de sécurité permettant à un individu peu scrupuleux de contourner l’écran de déverrouillage pour accéder au contenu du smartphone.

Les Xperia Z sont victimes d’une faille de sécurité qui permet de contourner l’écran de déverrouillage de l’appareil. Pour ce faire, il suffit d’aller dans « Appel d’Urgence » et de composer la séquence suivante : « *#*#7378423#*#* ». Il faut alors choisir « Services Tests », « NFC » et « NFC Diag Test » pour aboutir sur le bureau et à toutes ses données après avoir appuyé sur le bouton accueil du téléphone.

Cette procédure est somme toute très simple et peut facilement permettre à une personne mal intentionnée d’accéder à toutes les données stockées dans un Xperia Z. Il faut espérer que Sony propose rapidement une mise à jour corrective pour cette faille.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page