Technologie

Yahoo! : la nouvelle directrice générale est une ancienne de Google

Ce lundi, le groupe internet Yahoo! a annoncé qu’il avait nommé Marissa Mayer au poste de directrice générale. Marissa Mayer a travaillé 13 ans comme dirigeante de Google.

« Le conseil d’administration s’est accordée à l’unanimité sur le fait que l’expérience sans précédent de Marissa Mayer dans la technologie, le design et la mise en œuvre des produits font d’elle la patronne qu’il faut pour Yahoo! », a commenté le président du conseil Fred Amoroso, cité dans un communiqué.

Marissa Mayer, 37 ans, doit prendre ses fonctions mardi. Elle travaillait chez Google depuis 1999, soit un an après la création de la société, où elle a été la première femme ingénieure du géant de l’internet. Elle a été nommée il y a trois mois au conseil d’administration du géant de la distribution Wal-Mart. Elle était jusqu’à présent la responsable des services de cartographie et de géolocalisation chez Google, où elle a longtemps eu la responsabilité du moteur de recherches.

Yahoo! souligne que Marissa Mayer a été responsable du lancement d’une centaine de fonctionnalités et produits chez Google, à la fois dans le moteur de recherche, mais aussi pour Google News et la messagerie Gmail. Elle est aussi l’une des célébrités les plus en vue de la Silicon Valley, habituée des pages de magazines féminins qui apprécient son goût pour la mode. « Marissa est une dirigeante bien connue, visionnaire dans l’interface utilisateur et le design produit, et l’un des stratèges les plus passionnants dans le développement des technologies », a souligné le cofondateur de Yahoo! David Filo.

Marissa Mayer est diplômée de l’Université Stanford, où elle s’était spécialisée dans la recherche sur l’intelligence artificielle pour sa licence et sa maîtrise.

Pour rappel, l’ancien directeur général de Yahoo!, Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois à la suite d’une controverse déclenchée par des inexactitudes dans son curriculum vitae. Le groupe était dirigé à titre intérimaire par Ross Levinsohn, qui dirigeait au niveau mondial la branche médias de Yahoo!.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page