Technologie

Yahoo! renforce sa stratégie mobile par le rachat de Flurry

Le cœur de la stratégie de Yahoo! vise le mobile, c’est dans ce sens que le groupe internet vient d’annoncer le rachat de Flurry, une société spécialisée dans l’analyse de données recueillies sur les applications mobiles.

Pour Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, le cœur de la stratégie du groupe internet est le mobile, une vision qui s’articule vers le « mobile first ». C’est dans cette logique que Yahoo! compte se renforcer en annonçant le rachat de Flurry.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais plusieurs médias américains évoquent une somme comprise entre 200 et 300 millions de dollars pour l’acquisition de cette société californienne spécialisée dans l’analyse de données recueillies sur les applications mobiles.

L’idée est que, malgré ses 36% de croissance sur le mobile, les résultats de Yahoo! sont plutôt mitigés. De fait, l’acquisition de Flurry devrait permettre d’affiner la stratégie mobile du groupe internet grâce à des services qui peuvent répondre aux besoins des publicitaires de manière à savoir où leur pub est la plus rentable, mais également aux développeurs dans le but d’optimiser leur application.

Avec cette acquisition, Yahoo! met également la main sur un portefeuille de 170 000 clients, une manière de se renforcer simultanément sur le mobile et dans les services aux entreprises.

Alors que la transaction doit encore être finalisée. Reste maintenant à savoir comment Yahoo ! va intégrer Flurry dans ses services.

Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, avait annoncé son intention de placer le mobile au coeur de la stratégie du groupe.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page