Technologie

Yahoo! : son nouveau design se dévoile

Le nouveau design du site Yahoo! est désormais accessible en France, une nouvelle page d’accueil plus moderne, mais aussi plus adaptée aux besoins d’aujourd’hui.

Initiée par Marissa Mayer, la mue en profondeur de Yahoo! poursuit son petit bonhomme de chemin. Après une phase d’acquisition et de réorganisation, puis une modernisation de son logo, le groupe internet s’attaque au design de ses produits.

C’est ainsi que le site a adopté une nouvelle formule plus moderne, mais aussi plus adaptée aux besoins d’aujourd’hui. Elle est par exemple plus intuitive avec un accès facilité aux outils quotidiens que sont la gestion des emails, la publication de photos, la météo ou les informations du jour. Disponible dans un premier temps aux États-Unis, cette nouvelle page d’accueil est désormais accessible en France.

Il faut également préciser que le site incorpore un nouveau flux d’information organisable et personnalisable par des modules.

Voici les nouveautés de la nouvelle page d’accueil de Yahoo :

  • Un nouveau flux d’information en temps réel qui vous donne accès à une liste quasiment infinie de dépêches ;
  • Ce flux vous offre également la possibilité de mettre une info de côté pour la lire plus tard ;
  • De nouveaux modules qui mettent en avant vos habitudes quotidiennes avec les dernières infos de Yahoo Météo, Sport, Flickr et d’autres services qui peuvent être personnalisés en fonction de vos intérêts ;
  • Un design épuré qui vous donne accès à plus d’informations sur moins d’espace.

Pour finir, Yahoo! annonce encore que sa mue n’est pas achevée, que de nouvelles fonctionnalités sont encore en préparation, et que « le meilleur reste à venir ». Cela semble particulièrement prometteur, qu’est-ce que cela pourrait bien être ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page