Technologie

YouTube : bientôt un service par abonnement sans publicité

Selon l’AFP, YouTube aurait commencé à prendre contact avec ses partenaires pour leur annoncer le lancement d’un service par abonnement sans publicité.

L’AFP annonce YouTube veut mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs en proposant un service par abonnement sans publicité. La plateforme vidéo aurait d’ailleurs déjà commencé à contacter ses partenaires producteurs de vidéos pour leur annoncer ce nouveau mode de diffusion.

D’après l’agence, ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n’ont été précisés aux producteurs de vidéos. Il leur a simplement été expliqué qu’il s’agissait d’une nouvelle façon de monétiser leurs œuvres.

Alors que YouTube est depuis son lancement un simple d’échange de vidéos amateurs aujourd’hui principalement financé par la diffusion de publicités, l’arrivée de ce service par abonnement sans pub va chambouler le mode d’utilisation de la plateforme : qui va rester à la gratuité publicitaire, et qui va passer au payant sans pub ?

« Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu’ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l’argent est toujours l’une de nos premières priorités », a commenté une porte-parole de YouTube contactée par l’AFP.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page