Technologie

YouTube : dorénavant, tout ne sera plus gratuit

C’est ce jeudi que Google a annoncé que YouTube a lancé un service payant de chaines sur abonnement. Une petite révolution alors que YouTube était traditionnellement gratuit.

Il y a eu une petite révolution chez YouTube ce jeudi 9 mai 2013 avec l’apparition de contenus payants alors que tout était traditionnellement gratuit. Comme l’annonce dans son communiqué Google, il s’agit de lancer un programme pilote pour un petit groupe de partenaires dans le but de proposer un service payant de chaînes sur abonnement.

Cette annonce concorde avec la volonté de monétiser de plus en plus les utilisateurs, si la publicité était la principale source de revenus jusqu’à maintenant, un stade supérieur vient d’être franchi avec l’arrivée de cette offre payante.

Si YouTube promet d’élargie son offre dans les semaines à venir, les utilisateurs intéressés doivent savoir qu’ils peuvent tester chaque chaine gratuitement pendant 14 jours après quoi il faudra passer à la caisse, une souscription démarrant à partir de 0,99 dollar par mois.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Un commentaire

  1. YouTube ne va pas devenir payant, mais va simplement élargir son offre et proposer donc à des gens qui veulent lancer des chaines professionnelles types chaines télévisées comme M6, Arte… de le faire et d’en tirer un certain bénéfice, et du coup pour s’abonner à ces chaines il faudra payer comme il faut payer pour visionner ce type de chaines à la télé.

    Par contre, ça ne change absolument rien à YouTube tel qu’on le connait jusqu’à maintenant ! L’utilisation gratuite de YouTube est bien sûr encore tout à fait existante, et à moins que vous ne regardiez beaucoup d’émission plus sérieuse, vous ne sentirez sans doute jamais la différence ! Vous pourrez donc toujours regarder vos vidéos tutos, gaming, wtf, podcast… sans débourser le moindre centime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page