Technologie

YouTube Kids : les enfants sont la nouvelle cible de Google

En déclinant YouTube dans une version spécifiquement pour les enfants, Google compte monétiser cette nouvelle cible.

En proposant son service YouTube Kids, l’idée de Google est bien évidemment de tirer la couverture à soi en captant les plus jeunes utilisateurs d’internet dès leur plus jeune âge. Tout est fait pour séduire avec une application gratuite, des contenus dédiés expurgés de ce que les jeunes bambins ne devraient pas voir.

Simple et protégé, YouTube Kids a tout pour séduire. Malheureusement, il faut déplorer que ce service affiche de la publicité ciblée, comme quoi les enfants sont une proie marketing comme les autres pour Google, ce qui est tout de même un peu dommageable.

Lancé ce lundi, ce service s’adresse pour le moment uniquement aux enfants américains. L’application est proposée pour iOS et Android.

Il est bon de souligner que la vidéo pour les enfants est une demande réelle vu que la troisième vidéo la plus regardée en France en 2014 était une compilation d’une heure de Petit Ours Brun.

En lançant YouTube Kids, Google n’est pas le seul sur le créneau vu que Dailymotion propose depuis sept ans un portail consacré aux dessins animés, le Dailymotion Kids. Fin janvier, Twitter a lancé Vine Kids, un portail spécialisé pour les enfants avec des vidéos spécialement choisies pour eux.

Alors que la législation américaine, le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA), encadre strictement l’activité numérique des moins de 13 ans. Le fait de proposer des services spécifiques permet de respecter plus facilement cette législation.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page