Technologies

YouTube s’enrichit d’un outil de création de GIF animé

Les amateurs de GIF animés seront ravis vu que YouTube est en train de déployer un outil spécifique.

C’est TechCrunch qui a repéré un nouvel outil proposé par YouTube. La plateforme de partage vidéo est en effet en train de déployer un nouvel outil qui permet de créer à volonté des GIF animés à partir des vidéos qui l’autorisent. Ce nouvel outil séduira donc tous les amateurs de GIF animés.

Pour créer un GIF animé, la manipulation est très simple. Il suffit de se rendre dans la section « Partager ». Une nouvelle rubrique fait son apparition à côté des options d’envoi et d’intégration de la vidéo : un bouton GIF.

Après avoir cliqué dessus, il suffit ensuite de sélectionner la séquence dans une limite de 5 secondes, d’ajouter éventuellement du texte en haut et en bas de l’image, puis à partager son GIF animé. Il est à préciser que cet outil n’est disponible que pour les possesseurs d’un compte Google/YouTube.

Il est à souligner que YouTube n’a pour le moment pas encore communiqué sur cet outil de création de GIF animé, peut-être parce que son déploiement vient tout juste de débuter.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité