Facebook : un bouton « Ask » qui lorgne du côté des sites de rencontres

Est-ce que Facebook compte explorer la possibilité de faire des rencontres sur internet ? C’est en tout cas ce que laisse penser l’apparition du nouveau bouton « Ask ».

À l’heure actuelle, un utilisateur de Facebook n’a aucune obligation de mentionner son statut « Relation », à savoir de préciser s’il est célibataire, marié, en couple, divorcé ou autres. Plutôt que de vous poser directement la question, le réseau social est en train de tester un nouveau bouton, « Ask » (« Demande »).

Grâce à « Ask », n’importe qui verra apparaitre ce bouton lorsque le statut « Relation » du profil consulté n’est pas renseigné. Le fait de cliquer sur ce bouton fera apparaitre une fenêtre demandant de laisser un message au destinataire pour justifier cette demande.

En partant de ce principe, rien n’empêche donc d’imaginer que le bouton « Ask » pourrait servir de base à des rencontres amoureuses.

Par ailleurs, il faut préciser que le bouton « Ask » n’est pas nouveau en lui-même, qu’il est par exemple déjà utilisé pour le numéro de téléphone ou les adresses email.

Derniers points, le bouton « Ask » pour le statut « Relation » est à l’heure actuelle disponible que sur quelques comptes de la version anglaise.

facebook-amour-ask

Facebook explore la piste des rencontres sur internet
Facebook explore la piste des rencontres sur internet
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker