Accueil » Culture » Gmail : ajouter des GIF animés à ses e-mails grâce à Giphy
Giphy, l'extension Chrome qui met des Gif animés dans votre Gmail

Gmail : ajouter des GIF animés à ses e-mails grâce à Giphy

Giphy propose une extension pour le navigateur Chrome qui permet d’ajouter facilement des GIF animés à ses e-mails dans Gmail.

Existant depuis presque trente ans, les GIF animés ont été jugés essentiels, puis has been. À l’heure actuelle, ils font un retour en force.

Alors que le navigateur Chrome de Google a régulièrement droit à de nouvelles extensions, le site Giphy propose justement une extension pour pouvoir ajouter facilement des GIF animés aux e-mails de votre Gmail.

Disponible dans la rubrique Extensions du Chrome Store, Giphy s’installe automatiquement dans Gmail. Une fois installée, l’extension fait apparaitre une discrète icône colorée au bas de la fenêtre « Nouveau message ».

En cliquant sur cette icône, une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de choisir un GIF animé. Deux possibilités s’offrent à vous : saisir directement un mot-clé dans la fenêtre destinée à cet usage ou cliquer sur le menu déroulant pour accéder à une liste de réactions, d’émotions, d’actions, d’animaux, de célébrités, de séries télévisées, de films, de stars, etc.

Une fois que votre choix est fait, il suffit de cliquer sur la loupe pour faire apparaître les GIF associés au terme qui vous ont choisi. Il ne reste ensuite qu’à sélectionner le GIF qui vous plaît en cliquant dessus pour qu’il apparaisse dans le corps de votre e-mail, après un petit temps de chargement. Il vous reste plus qu’à envoyer votre e-mail.

La simplicité enfantine de l’extension Giphy devrait pousser de nombreux utilisateurs à enrichir leurs e-mails par des GIF animés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'application mobile Gmail est riche en fonctionnalités, comment peut-on en tirer le maximum ?

Comment obtenir le meilleur de Gmail sur votre mobile ?

Gmail est utilisé par des millions de personnes dans le monde. Pour en profiter pleinement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *