iPhone 6 : connaissez-vous la manip pour améliorer son autonomie ?

Véritable talon d’Achille des iPhone, son autonomie est un réel problème pour de nombreux mobinautes. Pour notablement améliorer son temps d’utilisation, connaissez-vous la manip pour améliorer son autonomie ? iphone-6-connaissez-manip-ameliorer-autonomie

L’autonomie est le véritable talon d’Achille des iPhone, et cela pas seulement depuis la sortie des récents iPhone 6 et 6 Plus. Tous les modèles sont concernés par ce problème chronique. Pour remédier à ce souci, il existe une solution.

Dans les faits, même si vous n’en avez pas conscience, de nombreuses applications de votre iPhone continuent à fonctionner même si votre terminal est dans votre poche ou votre sac à main. Cela comprend notamment l’actualisation en arrière-plan de certains flux et le recueil de certaines informations, des processus qui demandent bien évidemment des ressources, notamment de l’énergie.

De fait, la solution est toute simple. Il s’agit d’aller dans les réglages de l’appareil, d’accéder au menu Général et de désactiver « l’actualisation en arrière-plan ». Pour la majorité des utilisateurs, cette manipulation sera à peine perceptible au niveau de l’utilisation de l’iPhone. Par contre, ce qui va drastiquement changer est que l’autonomie de l’appareil va se trouver grandement améliorée.

Il est à souligner que cette manipulation n’empêche en rien l’utilisateur de désactiver les fonctions qu’il n’utilise pas, que cela soit la 3/4G, le Bluetooth ou autres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid Wear : pas de compatibilité avec l’iPhone
Article suivantNon aux objets connectés dans les salles de cinéma américaines ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here