Microsoft annonce la fin de Windows RT

Windows RT arrive en fin de vie maintenant que Microsoft a annoncé sa fin.

La conférence WinHEC organisée par Microsoft à Shenzhen, en Chine, a été l’occasion pour l’éditeur de Redmond d’annoncer la fin du support de Windows RT. Selon la feuille de route affichée pour les différentes versions de Windows qui seront mises à jour vers Windows 10, rien n’est prévu pour Windows RT.

Alors que Microsoft avait annoncé au mois de janvier que Windows RT recevrait une mise à jour, cela ne sera donc pas vers Windows 10.

Vu que de nombreuses personnes pensaient depuis longtemps que Microsoft ne s’entêterait pas sur Windows RT, cette feuille de route ne fait donc que confirmer cette hypothèse.

Concrètement, cela signifie aussi que Windows 10 ne supportera par les processeurs ARM pour lesquels Windows RT avait été développé. En fait, c’est une page qui se tourne maintenant que les nouveaux processeurs Broadwell d’Intel apportent l’autonomie qui n’était pas possible à l’époque.

Alors que Windows RT avait aussi contribué à apporter une certaine confusion entre les versions, sa disparition va donc aussi contribuer à clarifier la situation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus Player : en Angleterre avant d’arriver en France ?
Article suivantGoogle dépose un brevet pour un bracelet anti-cancer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here