Nouveau nom et nouveau logo pour Opera

C’est bien évidemment pour tenter de se relancer dans la course qu’Opera a décidé de changer de nom et de logo, pour séduire de nouveaux utilisateurs.

C’est ce mardi 22 septembre qu’Opera a procédé à un changement d’identité, une initiative lancée pour les 20 ans de l’entreprise norvégienne, mais surtout pour se relancer dans la course et séduire de nouveaux utilisateurs alors qu’il ne représente que 1,27% de parts de marché sur PC et 5% sur mobiles.

En lieu et place d’Opera Software, l’entreprise prend désormais simplement le nom d’Opera. L’abandon du terme software vise à signifier que l’entreprise ne propose pas simplement un navigateur, mais aussi des services internet.

Justement, le nouveau logo, un « O » en trois dimensions, se veut le symbole d’une porte donnant accès à internet par l’intermédiaire de nombreux contenus et services. « Quoi que vous cherchiez en ligne, Opera vous aidera à en obtenir plus encore », s’enthousiasme Sean D’Arcy, le vice-président en charge du marketing et de la distribution d’Opera.

Le changement d’identité d’Opera est aussi l’occasion pour la firme norvégienne de rappeler les points forts de ses solutions, notamment sa technologie d’économie de données et sa fonction d’enregistrement des pages pour une lecture hors ligne.

Pour l’heure, seule la nouvelle version d’Opera Mini pour iOS a droit au nouveau logo. Les autres versions y auront aussi droit dans les semaines/mois à venir, au gré de leur mise à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes selfies sont plus meurtriers que les requins !
Article suivantGmail autorise désormais le blocage des contacts indésirables

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here