Deux nouvelles PS4 : Sony présente des versions Slim et Pro

Les nouvelles déclinaisons de la PS4 ont enfin été dévoilées par Sony. Il s’agit d’une PlayStation 4 Slim plus petite et d’une PlayStation 4 Pro plus puissante.

Cela fait maintenant plusieurs mois que tout le monde attend la réponse de Sony à Microsoft, soit la présentation d’une nouvelle PS4 pour répondre au lancement de la Xbox One S. Pour cette présentation, le groupe japonais a donné rendez-vous le 7 septembre à New York pour l’officialisation d’une PS4 Neo et d’une PS4 Slim.

En fait, les deux nouvelles consoles ne possèdent pas tout à fait les appellations prévues. Si la PS4 Slim est bien au rendez-vous, la seconde console est une PS4 Pro. Après des mois de spéculations, on en sait enfin plus sur ces modèles.

Une PlayStation 4 Slim plus petite et d’une PlayStation 4 Pro plus puissante

Comme prévu, la version « Pro » est une déclinaison survitaminée qui est capable de prendre en charge la 4K et la HDR, mais aussi d’afficher en 60 images par seconde en Full HD. A priori, elle embarquerait toujours une puce AMD Jaguar 8 cœurs, mais avec vraisemblablement une architecture graphique Polaris. Elle a aussi droit à 8 Go de RAM GDDR5 à un disque de 1 To pour le stockage. La connectique comporte trois prises USB 3.1, une prise réseau filaire, un module Wi-Fi n/ac et Bluetooth 4.0, une sortie HDMI (sûrement 2.0) et d’une sortie audio optique.

La version « Slim » est plus petite. Le design de la console a été complètement retravaillé pour devenir plus rond. Sony annonce une réduction de volume de 30 %. Le constructeur ne dit pas grand-chose de plus au sujet de ses détails techniques.

Il est tout de même précisé que toutes les consoles PS4, y compris de première génération, seront compatibles HDR grâce au déploiement d’un nouveau firmware qui arrivera la semaine prochaine.

Sony promet la rétrocompatibilité des jeux, notamment pour la PS4 Pro. Des patchs seront par ailleurs déployés par les éditeurs pour améliorer le rendu dans le but que les jeux puissent profiter de ses nouvelles capacités.

Question prix, la PS4 Pro est annoncée à 400 euros pour une disponibilité le 10 novembre prochain. La PS4 Slim est, elle, affichée à 299 euros pour une commercialisation dès le 15 septembre.

Sony présente aussi des accessoires

Les deux nouvelles PS4, leur prix et leur date de sortie
En plus de la PS4 Pro et de la PS4 Slim, Sony a profité de sa conférence pour présenter plusieurs accessoires. Il s’agit notamment d’une nouvelle version de la manette DualShock 4, une nouvelle mouture qui arrive avec une zone tactile qui laisse maintenant passer la lumière émise par le gros voyant situé sur la tranche de la manette. Son prix sera de 59 euros.

Sony a aussi présenté une nouvelle PlayStation Camera. Vendue 59 euros, elle conserve les mêmes fonctionnalités que la précédente tout en ajoutant la prise en charge du PSVR. Elle est surtout plus compacte.

Pour finir, le fabricant a aussi présenté un support pour maintenir les consoles PS4 à la verticale (20 euros) et un casque sans-fil (180 euros). Tous ces accessoires devraient être rapidement disponibles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here