Parrot annonce son drone aile volante Disco pour septembre

Présenté à l’occasion du CES 2016 en début d’année, le drone Disco de Parrot sera commercialisé à partir du mois de septembre. Le tarif de cette aile volante sera de 1 299 euros.
C’est en janvier dernier, à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, que Parrot avait présenté le Disco, un drone d’un nouveau genre. Capable d’atteindre la vitesse de 80 km/h, il avait fait sensation en raison de son design hors du commun. Au lieu de s’apparenter à un hélicoptère, il est plutôt dérivé de l’avion avec sa forme d’aile volante.

Si le Disco avait fait sensation, ce n’est pas seulement en raison de sa forme et de sa vitesse, mais aussi de son autonomie qui est de 45 minutes de vol. De plus, il est aussi capable d’éviter les obstacles. Mais ce n’est pas tout. L’engin est aussi doté d’un système de décollage assisté qui permet au pilote de ne prendre les commandes du drone que lorsqu’il a atteint une altitude de 50 mètres. Concrètement, il n’a qu’à le lancer devant lui sans ménagement pour qu’il grimpe à 50 mètres d’altitude pour décrire des cercles dans l’attente des instructions.

Une commercialisation du Disco en septembre, au prix de 1 299 euros

in-flight-flying-parrot-disco-drone
Il a fallu attendre de nombreux mois depuis janvier dernier jusqu’à ce que Parrot nous en dise plus au sujet du Disco. On sait désormais que le drone sera commercialisé à partir du mois de septembre. On a également appris que son prix sera de 1 299 euros.
flying-parrot-disco-drone
« Si le Disco est très facile à piloter, c’est qu’il intègre une technologie très complexe », a expliqué Henri Seydoux, le président de Parrot, lors de la présentation internationale organisée le mardi 23 août à La Quinta, en Californie. Le Disco est bardé de capteurs, comme une sonde Pitot capable de mesurer la vitesse comme c’est le cas à bord d’un avion, des systèmes qui aident son autopilote à maintenir l’engin en vol dans toutes les conditions.
controller-flying-parrot-disco-drone
Le Disco est long de 58 cm pour une envergure de 1,15 m. Sa construction est faite en polypropylène expansé, ce qui lui permet de peser que 750 grammes. Comme tous les autres drones proposés par Parrot, le Disco sera équipé d’une caméra 1080p (14 mégapixels) qui permettra d’immortaliser de superbes paysages vus du ciel. Par contre, l’engin ne sera pas capable d’embarquer un réflex. Il est aussi doté d’un GPS.

Le Disco propose une expérience immersive à son pilote

control-flying-parrot-disco-drone
À la différence des autres drones du marché, le Disco propose une nouvelle expérience aux pilotes. Au lieu d’offrir des cadrages millimétrés comme les multicoptères, il propose une expérience de vol différente. L’engin renvoie d’ailleurs un flux d’images au sol qui donne le sentiment de faire corps avec son drone. Pour rendre cette expérience encore plus immersive, le Disco est livré avec des lunettes de « vision à la première personne » comparables à un casque de réalité virtuelle. Il s’agit d’un cockpit glasses dans lequel on glisse son smartphone pour qu’il puisse diffuser en direct les images filmées par la caméra frontale du drone.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here