Periscope est désormais disponible pour Android

Disponible depuis le mois de mars pour iOS, l’application Periscope est désormais aussi disponible pour Android.

Periscope, l’application qui permet de transmettre un flux vidéo en direct, est disponible pour iOS depuis le mois de mars. Elle est désormais aussi disponible pour Android, à l’adresse play.google.com/store/apps/details?id=tv.periscope.android du Play Store de Google.

Les deux mois de développement supplémentaires ont servi à finaliser l’application, mais aussi à lui donner des fonctionnalités uniques. Il est par exemple possible d’envoyer une alerte pour reprendre le direct après une activité l’ayant interrompu.

Avec cette version de Periscope pour Android, il n’est surtout plus nécessaire d’envoyer un lourd fichier pour mettre à disposition des vidéos pour une lecture ultérieure, comme c’est le cas avec la version pour iOS.

L’interface de cette version reprend aussi les directives Material Design et permet un contrôle plus fin des notifications.

Alors que Periscope a été racheté par Twitter, c’est une équipe qui s’occupe déjà de Vine pour Android qui a développé cette version. Pour la faire fonctionner, il faut disposer d’un smartphone ou d’une tablette fonctionnant sous KitKat ou Lollipop.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAudi : un nouveau Q7 dans l’air du temps
Article suivantInBox by Gmail : désormais ouvert à tout le monde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here