Référencement : quelle est l’influence de l’hébergeur ?

Votre hébergeur, en tant que tel, n’a pas d’influence directe sur le référencement de votre site. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai…

En matière de référencement, la qualité de votre contenu est le critère le plus déterminant. Un contenu de faible qualité étant toujours pénalisé par les algorithmes d’exploration.

Mais ce qu’il est important de savoir, c’est qu’un site qui ne répond pas assez rapidement est aussi pénalisé. De fait, alors que votre hébergeur n’a normalement aucun impact sur le contenu de vos pages, les performances de son infrastructure peuvent avoir un impact non négligeable.

Comme l’explique John Mueller, responsable de Google Webmaster Tools, une vitesse de chargement trop lente ralentira la fréquence de visite des GoogleBot, ce qui nuira directement à l’exploration et l’indexation de votre site par Google.

Mais attention, John Mueller précise aussi qu’un site très performant en matière de vitesse ne sera pas pour autant plébisciter par les algorithmes !

De fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que seul le contenu importe réellement en matière de référencement, mais que la note obtenue peut encore être rétrogradée selon la vitesse de chargement. Concrètement, la qualité du contenu doit rester la véritable priorité, sans négliger les performances pour autant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker