Référencement : quelle est l’influence de l’hébergeur ?

Votre hébergeur, en tant que tel, n’a pas d’influence directe sur le référencement de votre site. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai…

En matière de référencement, la qualité de votre contenu est le critère le plus déterminant. Un contenu de faible qualité étant toujours pénalisé par les algorithmes d’exploration.

Mais ce qu’il est important de savoir, c’est qu’un site qui ne répond pas assez rapidement est aussi pénalisé. De fait, alors que votre hébergeur n’a normalement aucun impact sur le contenu de vos pages, les performances de son infrastructure peuvent avoir un impact non négligeable.

Comme l’explique John Mueller, responsable de Google Webmaster Tools, une vitesse de chargement trop lente ralentira la fréquence de visite des GoogleBot, ce qui nuira directement à l’exploration et l’indexation de votre site par Google.

Mais attention, John Mueller précise aussi qu’un site très performant en matière de vitesse ne sera pas pour autant plébisciter par les algorithmes !

De fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que seul le contenu importe réellement en matière de référencement, mais que la note obtenue peut encore être rétrogradée selon la vitesse de chargement. Concrètement, la qualité du contenu doit rester la véritable priorité, sans négliger les performances pour autant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEvad3rs vs Taig : les raisons de la discorde autour du jailbreak
Article suivantQu’est ce qu’Internet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here