Samsung : plus de 50% d’augmentation de son bénéfice

En tant que n°1 mondial de l’électronique, la santé financière de Samsung est au beau fixe en ce début d’année 2013 avec une augmentation attendue de son bénéfice d’exploitation supérieure à 50%.

Le groupe sud-coréen table sur un bénéfice d’environ 7,7 milliards de dollars pour les trois premiers mois de 2013, soit une hausse de 52,9% de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre par rapport à la même période de l’année dernière.

Les résultats financiers de Samsung se sont envolés à partir de 2012, depuis que son succès sur le lucratif marché des smartphones s’est fait ressentir. Il faut dire que la firme sud-coréenne a déjà fait fort en 2013 en écoulant plus de 70 millions d’appareils uniquement pour le premier trimestre, soit une part de marché estimée à 35%.

Alors que le Galaxy S3 s’était vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, la commercialisation du Galaxy S4 à partir de mai devrait donner un nouveau coup de pouce supplémentaire à Samsung surtout que le haut de gamme est nettement plus rémunérateur…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker