Samsung : plus de 50% d’augmentation de son bénéfice

En tant que n°1 mondial de l’électronique, la santé financière de Samsung est au beau fixe en ce début d’année 2013 avec une augmentation attendue de son bénéfice d’exploitation supérieure à 50%.

Le groupe sud-coréen table sur un bénéfice d’environ 7,7 milliards de dollars pour les trois premiers mois de 2013, soit une hausse de 52,9% de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre par rapport à la même période de l’année dernière.

Les résultats financiers de Samsung se sont envolés à partir de 2012, depuis que son succès sur le lucratif marché des smartphones s’est fait ressentir. Il faut dire que la firme sud-coréenne a déjà fait fort en 2013 en écoulant plus de 70 millions d’appareils uniquement pour le premier trimestre, soit une part de marché estimée à 35%.

Alors que le Galaxy S3 s’était vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, la commercialisation du Galaxy S4 à partir de mai devrait donner un nouveau coup de pouce supplémentaire à Samsung surtout que le haut de gamme est nettement plus rémunérateur…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes tablettes et les smartphones seront les plus utilisés d’ici 2017 ?
Article suivantWindows Live Messenger : le dernier voyage a commencé…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here