Sony : qui incarnera Steve Jobs sur le grand écran ?

Alors le biopic réalisé par Five Star Institute n’a pas su enflammer le box-office, Sony compte faire mieux avec son propre long métrage sur la vie de Steve Jobs.

Ashton Kutcher a beau avoir travaillé sa gestuelle, sa diction et son physique pour coller au mieux à Steve Jobs, « Jobs », le film produit par Five Star Institute, n’a pas su véritablement séduire le box-office. Pratiquement annoncé en même temps, le tournage d’un second long-métrage, par Sony, n’a pour sa part pas encore débuté.

Détenant les droits sur la biographie autorisée de Steve Jobs, Sony semble visiblement prendre le temps de faire les bons choix. Alors que Danny Boyle (« Slumdog Millionaire », « Trainspotting », « Trance ») semble être toujours, être désigné pour être le réalisateur, la cruciale question de l’acteur qui tiendra le premier rôle se pose. Qui incarnera Steve Jobs ?

Alors que Leonardo DiCaprio a longtemps été pressenti, le site Hollywood Reporter annonce que le comédien se serait retiré des négociations. Dès lors, ce sont les noms de Christian Bale (l’ancien « Batman »), Ben Affleck (le nouveau « Batman »), Matt Damon (« Elysium ») ou encore Bradley Cooper (« Very Bad Trip ») qui seraient actuellement dans les petits papiers de la production.

Du côté de ce que racontera ce film, Aaron Sorkin, le scénariste du film, annonce que cela « ne sera pas un biopic », une affirmation plutôt intrigante. Il préciser que « Steve Jobs était un homme captivant, mi-héros, mi-antihéros. Je ne peux pas trop en dire concernant l’approche de ce que nous avons et ce que nous comptons faire. Je souhaite écrire un film qui parle de lui-même. Mais il s’agit d’un homme fascinant qui a été entouré toute sa vie par des personnes tout aussi fascinantes ». De fait, l’approche de Sony pourrait être radicalement différente que celle de simplement retracer l’existence de l’emblématique patron d’Apple.

Même s’il faudra une sacrée couche de maquilla pour rendre plausible tel ou tel acteur, qui voyez-vous dans le rôle de Steve Jobs ?

La bande-annonce de Jobs, sorti en 2013 :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMac.BackDoor.iWorm : 17 000 Mac infectés !
Article suivantLa Moto 360 est en rayon dès mardi prochain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here