Steve Jobs : son narcissisme et son humilité ont forgé le grand homme qu’il a été

Ce serait le narcissisme et l’humilité de Steve Jobs qui ont fait de lui l’homme brillant qu’il a été.

Le narcissisme et l’humilité sont deux traits de caractère de Steve Jobs. Selon une étude publiée dans le Journal of Applied Psychology, ce sont justement ces traits de caractère qui ont fait que Steve Jobs soit devenu l’homme brillant qu’il a été.

L’étude explique par exemple que les dirigeants les plus narcissiques sont ceux qui imaginent les stratégies les plus audacieuses, mais aussi ceux qui peuvent faire très rapidement des erreurs et ainsi, les mener à leur perte. C’est typiquement ce qui était arrivé à Steve Jobs, lors de ses premières années chez Apple. Il avait dû faire face à de nombreux revers, ce qui l’avait conduit à réévaluer son approche de l’entreprise.

L’étude explique que « bien que Steve Jobs avait toujours été considéré comme narcissique, son narcissisme semblait être combiné à une certaine humilité et c’est cette combinaison qui a fait d’Apple la société la plus importante dans le monde entier ».

On notera que cette théorie est en adéquation avec la biographie « Becoming Steve Jobs », la biographie du génie de l’informatique qui est disponible depuis le 24 mars. Cet ouvrage décrit en effet les défauts caractériels de Steve Jobs, son narcissisme, mais aussi sa grande humanité et sa lucidité au sujet de ses limites.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook va continuer son offensive sur la vidéo
Article suivantFacebook lance un SDK dédié l’internet des objets

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here