Un jailbreak untethered pour iOS 9 avant même son lancement!

iOS 9 n’est pas lancé qu’un jailbreak untethered existe déjà pour la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Ce n’est que le 16 septembre prochain qu’iOS 9 sera lancé. Pour l’heure, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple n’est disponible que sous la forme de version Golden Master chez les développeurs.

Le célèbre hacker iH8sn0w, connu pour son logiciel de jailbreak Sn0wbreeze a une nouvelle fois frappé en publiant une vidéo montrant une version finale d’iOS 9 jailbreakée de manière untethered, c’est-à-dire qui fonctionne même après redémarrage.

La vidéo, de pas très bonne qualité, présente un iPhone 6 jailbreaké fonctionnel, avec Cydia installé. Le hacker fait la démonstration de la modification d’un thème par injection d’une commande terminal en SSH.

Pour l’heure, cette solution de jailbreak n’est bien évidemment pas encore disponible. Il serait en effet bête qu’Apple colmate les failles utilisées au dernier moment.

Il est fort possible que cette solution de jailbreak ne résiste pas à la mise à jour iOS 9.1. Mais comme celle-ci est déjà chez les développeurs, on peut toujours espérer…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent5 alternatives open source à Gmail
Article suivantQue vous le vouliez ou pas, Windows 10 sera téléchargé sur votre PC !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here