La valse des rumeurs au sujet du futur iPhone 7

À l’instar des péripéties concernant la présence ou pas de la prise jack sur le prochain iPhone 7, de nombreuses rumeurs circulent sur le futur fleuron d’Apple qui est attendu pour le mois de septembre. Alors que les bruits de couloirs d’intensifient au sujet du smartphone, trois nouvelles rumeurs à son propos viennent compléter ce que l’on croit savoir de lui. Mais attention, elles sont à prendre avec des pincettes vu qu’elles en contredisent d’autres.

Pas de Smart Connector sur l’iPhone 7 ?

Est-ce que l’iPhone 7 aura un Smart Connector ? Cette question semble diviser l’opinion. Il y a peu, le magazine MacFan publiait un schéma technique montrant la présence dudit connecteur pour accessoire. Aujourd’hui, le site MacOtakara prétend que ce connecteur ne serait en fait pas présent. Qui croire ?

Aux dernières nouvelles, les deux informations seraient vraies. Apple aurait eu l’intention d’ajouter un Smart Connector sur l’iPhone 7, mais aurait ensuite décidé de laisser tomber l’idée en ne trouvant aucun avantage déterminant à ajouter ce connecteur. De plus, son ajout occasionnerait de nombreuses contraintes techniques que la firme de Cupertino préférerait ne pas devoir subir. Il faut avouer que pouvoir utiliser un clavier physique avec un iPhone ne semblait à priori pas très utile.

Un capteur photo plus gros pour l’iPhone 7

NoWhereElse/OnLeaks publie de son côté un schéma de l’iPhone 7 qui indique que ses dimensions seraient strictement identiques à celles de l’iPhone 6s, à savoir une taille de 138 x 67 mm. Par contre, son épaisseur n’est pas mentionnée.

Détail important, le Smart Connector est absent, ce qui pourrait confirmer l’information de MacOtakara. De plus, il apparait que le capteur photo en bien plus grand que sur le modèle actuel. Cela pourrait indiquer de gros changements sur la partie photographique.

Une photo qui confirme l’absence de Smart Connector et un capteur photo plus gros

Pour finir, MobiPicker a repéré sur les réseaux sociaux chinois une photo supposée d’un prototype de l’iPhone 7. L’image confirme l’absence du Smart Connector et la présence d’un capteur photo plus gros.

Plus surprenante, cette photo montre aussi un design qui diffère de celui de l’iPhone 6s alors que les précédentes rumeurs parlaient d’une forte ressemblance. Les différences se situent essentiellement au niveau des arêtes qui semblent nettes en haut et en bas.

Le constat est que ces rumeurs en contredisent d’autres, ce qui laisse planer un certain doute au sujet de ce que sera exactement le futur iPhone 7. Comme le lancement d’un iPhone 7 Pro est aussi évoqué, reste aussi à savoir à quel smartphone font référence les différentes rumeurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne adolescente diffuse son suicide en direct sur Periscope
Article suivantVers une reconsidération de la classification de Pluton ?
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here