Windows 10 : gérer ses favoris avec Microsoft Edge

L’arrivée de Windows 10 apporte son lot de nouveautés et de changements. Justement, le passage à Microsoft Edge pose la question de la gestion des favoris.

Tout beau, tour neuf, Windows 10 apporte de nombreux changements pour les utilisateurs habitués aux anciennes versions du système d’exploitation. Certaines manipulations sont hyper faciles… mais encore faut-il les connaitre.

Par exemple, Windows 10 a laissé de côté Internet Explorer pour recevoir Microsoft Edge en tant que navigateur. Bien évidemment que nouvelle application est synonyme de nouvelle manière de l’utiliser.

En essayant, tâtonnant, cherchant … on arrivera toujours faire ce que l’on souhaite faire… sauf si on change de produit pour quelque chose de plus familier. Là n’est pas la question.

La question est que certains utilisateurs ne trouvaient pas comment gérer les favoris dans Microsoft Edge, c’est-à-dire savoir comment faire pour modifier, renommer et supprimer des favoris, ce qu’il est possible de faire dans tous les navigateurs.

La manipulation est très simple. Il suffit de faire un clic droit (en mode bureau) un d’appuyer longuement (en mode tablette) pour faire apparaitre un petit menu qui propose d’ouvrir un favori dans un nouvel onglet, créer un nouveau dossier pour organiser les favoris, renommer un favori et finalement supprimer un favori.

Comme quoi, tout est simple, lorsqu’on le sait.

edge-rapide-facile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here