Qu’est-ce qui coute cher dans les Google Glass pour qu’elles coutent si cher ? En tout cas pas ses composants !
Actuellement essentiellement proposées aux développeurs au prix de 1 500 dollars, on sait déjà que leur succès commercial auprès du grand public dépendra grandement de leur prix de commercialisation. Mais quel sera-t-il ?
À l’heure actuelle, Google n’a absolument pas communiqué sur la question, avançant juste qu’elles seront proposées à prix plus attractifs.
En attendant de connaitre ce prix, Tech Insights a procédé à une estimation du coût des composants. Si le décorticage des Google Glass a permis de vérifier la présence d’un processeur OMAP4430 ARM Cortex-A9, de 1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire Flash NAND et d’un APN 5 mégapixels, il a aussi révélé que le coût des tous les composants n’excédaient pas les 80 dollars, 100 dollars en y incluant les frais d’assemblage. Face au 1 500 dollars du prototype, cela semble ridiculement faible, même s’il faut y inclure les frais de recherche et développement.
Le plus intéressant, c’est qu’en se basant sur cette liste de matériel, en tenant compte d’un facteur d’échelle lié à la production en grande série, il serait raisonnable d’estimer que les Google Glass « grand public » pourraient être commercialisés aux alentours de 200 à 300 dollars, ce qui semblerait être un prix correct pour tout le monde. Mais voilà, est-ce que la firme de Mountain View suivra cette estimation, ou visera un autre créneau tarifaire ?
No Comments
Ouais.
Et c’est le prix des composants qui paye Google?