Webmaster

13 meilleures extensions Google Chrome pour le référencement

Top meilleures extensions Google Chrome pour le SEO

Top extensions Google Chrome pour le SEO

La boutique en ligne Google Chrome propose une variété d’outils de référencement pouvant vous aider dans vos efforts de référencement en un seul clic.

Dans cet article, nous allons partager 13 des meilleures extensions SEO Chrome que vous devez ajouter immédiatement à votre navigateur Web.

Top 13 des extensions Google Chrome pour le référencement

1.  Extension BuzzSumo

Extension BuzzSumo

Buzzsumo est un outil de marketing de contenu populaire qui vous permet de rechercher en ligne le contenu le plus populaire / partagé pour un sujet donné.

L’extension Chrome de Buzzsumo vous donne un aperçu de la performance d’un élément de contenu particulier sans quitter votre navigateur Web. Il vous permet de voir les statistiques d’engagement et les liens de retour générés en ligne.

Pour afficher ces statistiques, il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension pour afficher des statistiques telles que le nombre de partages sociaux et de backlinks associés à la publication.

Vous pouvez également utiliser l’extension Buzzsumo pour voir comment le contenu de vos concurrents se comporte et créer du contenu plus partageable.

Obtenir l’extension BuzzSumo pour Chrome

2. MozBar

MozBar

MozBar est une extension Chrome de Moz qui vous permet d’obtenir des informations de référencement instantané sur différents sites Web ou pages de résultats de moteur de recherche (SERP) sans quitter votre navigateur Web.

En plus de diverses mesures de backlink, vous pouvez également voir les droits de domaine et de page d’un site Web à partir de cette extension. Fournissant des données et des statistiques précieuses, l’extension MozBar Chrome est un outil indispensable pour tous les référenceurs.

Obtenir MozBar pour Chrome

3.  Page Analytics de Google

Page Analytics de Google

L’extension d’analyse de page de Google est un excellent outil pour comprendre comment vos clients interagissent avec votre site Web.

L’outil vous fournit des informations utiles, telles que l’emplacement des clics des utilisateurs et le nombre de visiteurs actifs de votre site Web en temps réel.

Il indique également vos statistiques habituelles sur Google Analytics, telles que les vues de page, les vues uniques, le temps moyen par page et le taux de rebond. Une extension indispensable si vous comptez sur Google Analytics pour les statistiques de trafic.

Obtenir une analyse de page pour Chrome

4. SEOquake

SEOquake

SEOquake est une extension Chrome de SEMrush qui présente des mesures importantes telles que Alexa Rank, Google Index, Bing Index, etc.

Les résultats montrent des informations variées sur les pages des SERP, notamment des informations sur les backlinks, les informations WHOIS, les informations de trafic, le nombre de pages indexées, l’âge du domaine et le rang Alexa.

Obtenez SEOquake pour Chrome

5. Extension Mangools SEO

Extension Mangools SEO

Mangools SEO Extension est un moyen puissant pour effectuer une analyse SEO rapide, qui inclut des mesures d’autorité et de tendance, une analyse de backlink, des données de référencement clé sur une page et un suivi de rang.

Vous obtiendrez essentiellement les données essentielles de la trousse d’outils de référencement très prisée (comprenant KWFinder, SERPChecker, LinkMiner, etc.) directement dans votre navigateur, avec la possibilité d’utiliser les outils à tout moment pour une analyse en profondeur.

L’extension comprend des intégrations de menu contextuel intelligentes et des fonctionnalités avancées directement disponibles dans Google SERP, telles que les résultats localisés et les raccourcis permettant d’analyser les liens en retour et le profil d’URL.

Obtenir Mangools SEO Extension pour Chrome

6. Ninja Outreach Lite

Ninja Outreach Lite

Ninja Outreach est un puissant outil de prospection et de sensibilisation destiné aux blogueurs. Son extension Chrome est une version « allégée » de cet outil que vous pouvez utiliser pour extraire des données extrêmement utiles sur votre site Web.

Les informations disponibles via l’outil incluent le nom complet, l’emplacement, le nombre de suiveurs de médias sociaux, l’adresse e-mail, le rang Alexa, les liens retour, l’autorité de la page, l’autorité du domaine, etc. Il ajoute également de puissantes capacités de prospection et de diffusion à votre navigateur Web.

Les outils affichent également des liens vers des pages clés d’un site Web, telles que contact, à propos, des ressources, des critiques, des infographies, etc., et fournissent des modèles de diffusion de courrier électronique que vous pouvez utiliser à partir de l’extension elle-même.

Obtenez Ninja Outreach Lite pour Chrome

7. LinkMiner

LinkMiner

La création de liens rompus est l’un des moyens les plus efficaces de créer des liens retour pour votre site . Cependant, cela prend aussi beaucoup de temps et sans l’aide d’outils appropriés, cela peut être une tâche ingrate. C’est pourquoi vous devez utiliser un outil tel que LinkMiner pour vous aider dans cette entreprise.

LinkMiner affiche les informations sociales et les liens sociaux de n’importe quel lien sur une page et exporte ces liens d’une page vers un fichier CSV.

Vous pouvez également utiliser LinkMiner pour savoir combien de liens totaux ou externes se trouvent sur la page Web affichée.

Obtenez LinkMiner pour Chrome

8. Extension Chrome WooRank

Extension Chrome WooRank

SEO & Website Analysis est une extension Chrome de WooRank  qui fournit un rapport de référencement approfondi pour chaque site Web.

Lorsque vous cliquez sur l’icône d’extension WooRank, l’outil ouvre un menu contextuel avec une analyse SEO du site Web couvrant des statistiques telles que les estimations de trafic, le classement du trafic, le trafic adwords, etc.

Il fournit également sur la page et hors page des données telles que le titre, la métadescription, les méta-mots-clés, les en-têtes, le ratio texte / HTML, les liens internes et externes, le texte d’ancrage, etc.

Obtenir l’extension WooRank pour Chrome

9. Google Analytics URL Builder

Google Analytics URL Builder

Google Analytics est un outil extrêmement puissant pour suivre le trafic de votre site Web.

L’extension URL Builder est un complément utile pour baliser rapidement les URL à suivre dans vos campagnes Google Analytics.

Pour utiliser cette extension, cliquez sur l’icône URL Builder qui ressemble à un panier d’achat. L’outil capturera alors automatiquement l’URL actuelle de la page. Vous devrez ensuite remplir un formulaire comprenant des champs tels que la source, le média, la campagne, etc.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, l’outil générera automatiquement l’URL finale. Vous pouvez ensuite partager ce nouveau lien balisé via vos comptes de réseaux sociaux et les suivre indépendamment à l’aide de Google Analytics.

Obtenir Google Analytics URL Builder pour Chrome

10. Chemin de redirection

Chemin de redirection

Les redirections sont une partie importante du référencement. Le chemin de redirection vous montrera toutes les redirections de l’URL que vous avez entrée à votre URL finale.

L’extension identifie les codes d’état HTTP 301, 302, 404 et 500, ainsi que les redirections côté client telles que les redirections Meta et JavaScript, apportant des problèmes potentiels qui pourraient ne pas être vus autrement.

Le plug-in affiche également d’autres en-têtes HTTP (tels que les types de serveur et les en-têtes de mise en cache) et l’adresse IP du serveur en un clic.

Obtenir le chemin de redirection pour Chrome

Grabber de lien

Grabber de lien

Link Grabber vous permet d’extraire des liens d’une page Web et de les afficher dans un autre onglet. Vous pouvez également bloquer automatiquement les liens à partir d’une liste de domaines configurable.

Ces liens sont cliquables et vous pouvez également les copier / coller sur une feuille de calcul.

Obtenir le lien Grabber pour Chrome

12. Temps de chargement de la page

Temps de chargement de la page

La vitesse du site est un facteur de référencement important qui influence le classement de votre site. Si vos visiteurs ne peuvent pas charger une page rapidement, le plus souvent, ils partiront.

Le temps de chargement d’une page mesure le temps de chargement d’une page Web particulière et l’affiche dans la barre d’outils.

Vous pouvez voir si les redirections prennent trop de temps à se charger ou si le temps de réponse de votre serveur est trop long. Vous pouvez ensuite utiliser les données obtenues à partir de cette extension pour accélérer le temps de chargement de votre site.

Obtenir le temps de chargement de page pour Chrome

13. Bit.ly

Bit.ly

Il existe des tonnes de raccourcisseurs d’URL, mais Bit.ly est sans doute le meilleur parmi eux.

L’extension Bit.ly vous permet de raccourcir rapidement les URL et vous permet même de suivre des statistiques telles que le nombre de clics générés par un lien.

Lorsque vous cliquez sur l’icône de cette extension, une URL abrégée vous sera automatiquement fournie, que vous pourrez ensuite partager directement à partir de la fenêtre contextuelle.

Obtenir l’extension Bit.ly pour Chrome

Résumé et infographie

À présent, votre navigateur Web doit être doté d’extensions afin de faciliter le référencement au quotidien. Testez-les et voyez quelle valeur ils ajoutent à vos efforts de référencement.

Quelle est votre extension Google Chrome SEO préférée? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Voici une infographie sur Google Chrome SEO Extensions. N’hésitez pas à le partager sur Pinterest, Tumblr et Twitter. 

12 Best Google Chrome Extensions for SEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité