Technologie

CES 2018 : HTC repense son casque Vive Pro

Le casque de réalité virtuelle a été amélioré dans cette nouvelle version

Quelques ajouts bienvenus sont venus corriger les quelques faiblesses et le manque d’ergonomie du Vive Pro, premier casque de réalité virtuelle de HTC, un écran de meilleure qualité et un casque audio intégré notamment.

HTC a repensé son modèle pour intégrer 2 écrans AMOLED de 3.5 pouces avec 1 440 x 1 600 de définition, largement supérieur aux 1080 x 1020 du modèle 2016. La combinaison des deux dalles permet donc d’atteindre une définition de 2880 x 1600. Un total de résolution de 615 ppp qui devrait garantir un gain de finesse dans l’affichage. La deuxième génération du Vive promet également plus de confort avec un système d’arceau qui permettent de mieux répartir la pression sur le crâne. Une meilleure isolation lumineuse permet l’immersion totale dans le monde de la réalité virtuelle, il en va de de même du casque audio 3D. Autres détails améliorés dans ce sens : un deuxième micro pour renforcer la suppression des bruits ambiants et une deuxième caméra stéréo. HTC a fait en sorte de baisser le poids de l’appareil malgré tous ces ajouts.

Le seul bémol est l’utilisation uniquement filaire du casque. Le constructeur a annoncé la fabrication d’un module sans fil : le Vive Wireless Adaptor sans toutefois donner plus d’informations là-dessus. Le module pourra certainement être posé sur le casque et le relier sans fil à un ordinateur. Nous savons simplement qu’il est compatible avec le Vive et le Vive Pro et qu’il utilise la technologie WiGig ou WiFi haut débit reposant sur une connexion de fréquence 60 GHz. A noter toutefois qu’il ne sera pas disponible avant le troisième trimestre 2018.

Quelques récentes révélations concernant le Vive Pro répondent à d’autres questions spécifiques que les utilisateurs pourraient se poser sur le produit. Comme supposé, Le FOV est à 110 degrés, tout comme le modèle original. Le casque audio et quant à lui amovible au cas où vous préférez utiliser le vôtre. La connexion de données par défaut passera d’un modèle d’USB Type-A à un USB Type-C. la surface de jeu s’étendra à 10m2.

Le Vive Pro devrait être commercialisé au cours du premier trimestre 2018, le constructeur n’a pas encore annoncé de prix pour l’appareil. Il sera compatible avec les capteurs de la première génération en attendant que de nouveaux produits soient commercialisés plus tard en bundle pour les besoins spécifiques du Vive Pro.

HTC Vive Pro ajoutera plus de pixels à un système de réalité virtuelle par ailleurs familier

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page