Technologies

3 fonctionnalités de WhatsApp bientôt disponibles sur votre mobile

Si vous avez un smartphone, vous avez probablement WhatsApp. La première application de messagerie au monde va bientôt lancer 3 nouvelles fonctionnalités très importantes que vous devez connaître. Il s’agit de 3 fonctions qui arriveront dans les prochaines semaines et qui ont été annoncées ou sont en cours de test en version bêta. Si vous aimez tirer le meilleur parti de WhatsApp, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à ces fonctionnalités et d’apprendre à les connaître avant qu’elles n’arrivent très bientôt sur votre compte.

3 fonctionnalités de WhatsApp bientôt disponibles sur votre mobile : elles sont très intéressantes.

L’utilisation de WhatsApp sur plusieurs appareils se rapproche de plus en plus

Mark Zuckerberg lui-même a confirmé que la fonctionnalité multi-appareils de WhatsApp est à portée de main. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément et sans dépendre d’un terminal principal. En d’autres termes, vous serez en mesure d’utiliser WhatsApp sur plusieurs mobiles et ordinateurs indépendamment.

Les discussions seront synchronisées entre les appareils. Ainsi, lorsque vous ouvrirez une nouvelle session sur un nouvel appareil, vous pourrez accéder à toutes les discussions précédentes. Si vous utilisez Telegram, vous connaissez parfaitement le fonctionnement de ce système, qui, maintenant, arrivera très bientôt sur WhatsApp.

Mode Disparaître dans WhatsApp : suppression automatique des messages

L'utilisation de WhatsApp sur plusieurs appareils se rapproche de plus en plus

Le Mode Disparition ou Disappearing Mode arrivera également très bientôt. Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et pourra être activée à partir des paramètres de WhatsApp. Le but de cette option est que tous les messages que vous envoyez sur WhatsApp soient supprimés 7 jours après leur envoi.

Vous pourrez parler en groupes ou en chats individuels et vos messages ne seront pas enregistrés dans les conversations des autres. Pendant ces 7 jours, les expéditeurs des messages peuvent effectuer des sauvegardes ou des captures, mais après cette période, ils n’auront plus accès aux messages que vous avez envoyés. Bien entendu, tous les contenus multimédia tels que les photos, les vidéos, les mémos vocaux, etc. sont inclus.

Afficher une seule fois, envoyer du contenu éphémère sur WhatsApp

Le mode “Voir une seule fois” est sur le point d’arriver dans l’application. WhatsApp a copié cette fonctionnalité de Snapchat ou d’Instagram afin que vous puissiez envoyer du contenu multimédia en une seule visualisation. Lorsque vous envoyez une photo, vous pouvez indiquer que l’autre utilisateur ne pourra la voir qu’une seule fois. Après l’avoir consulté, il sera supprimé et l’expéditeur n’y aura plus accès.

La mauvaise nouvelle est que ce mode est quelque peu inutile : il ne prévient pas des captures d’écran effectuées par l’expéditeur. Si vous envoyez une photo avec ce mode et que l’autre personne fait une capture d’écran, vous ne le saurez jamais. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser cette fonction avec beaucoup de prudence.

Voici les 3 fonctionnalités de WhatsApp qui arriveront très bientôt sur votre compte et que vous devez connaître pour en tirer le meilleur parti. Il n’y a pas encore de date officielle, mais il devrait faire son apparition dans les semaines à venir.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité