Technologies

4G : les États-Unis est le pays le plus connecté

De plus en plus de mobinautes font le pas de la 4G. A ce petit jeu, les États-Unis est le pays le plus connecté en 4G/LTE du monde.

Le Mobile World Congress de Barcelone n’est pas uniquement l’occasion de découvrir de nouveaux appareils, ce rendez-vous de la mobilité est aussi l’occasion d’en apprendre plus au sujet des technologies actuelles et à venir.

C’est ainsi que l’on apprend qu’environ 500 millions d’abonnés dans le monde sont passés à la 4G/LTE fin 2014 selon les derniers chiffres de l’IDATE. Il est estimé que ce chiffre pourrait grimper à 2,3 milliards d’abonnés d’ici la fin 2018.

Ces 500 millions d’abonnés représentent environ 7% du nombre total de cartes SIM en circulation dans le monde.

Avec 140 millions d’abonnés 4G/LTE, les États-Unis est le pays le plus connecté à l’internet mobile haut débit. Le Japon, avec 51,2 millions d’abonnés, arrive à la seconde place, devant la Corée du Sud et ses 32,6 millions d’abonnés. Suivent ensuite la Chine (14,9 millions), l’Australie (9,1 millions), l’Allemagne (9 millions), le Royaume-Uni (7,6 millions) et la France (5,5 millions).

Mais plus que la 4G, l’actualité de l’internet mobile haut débit se focalise désormais sur la 4G+ avec de nombreux fabricants qui profitent du MWC 2015 de Barcelone pour y présenter des appareils compatibles avec cette nouvelle norme qui promet des débits théoriques pouvant atteindre les 300 Mbps.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité