Télécom

4G : Monaco fait la nique à la France

Alors que la France fait la chasse aux équipementiers chinois pour privilégier les entreprises européennes, Monaco Telecom a décidé de faire appel à Huawei.

C’est à partir de septembre que la Principauté de Monaco aura accès à la 4G grâce à une commande passée par Monaco Telecom à la firme chinoise Huawei qui va installer ses solutions Single RAN (multi-protocole 3G, HSPA+ et 4G).

Avec déjà un poche un contrat de 1 milliard d’euros avec l’opérateur Wind pour déployer le réseau de dernière génération en Italie, avec Monaco Huawei conquiert encore un peu plus le marché européen.

Il faut surtout noté que la décision de Monaco Telecom est un joli pied de nez à la France qui fait tout pour privilégier les entreprises européennes, principalement Alcatel-Lucent, face à l’arrivée des groupes asiatiques.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page