Technologies

56 millions de cartes bancaires compromises chez Home Depot

Victime d’une cyberattaque, la chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot annonce que les données de 56 millions de cartes bancaires ont été compromises.

C’est le 8 septembre dernier que la chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a reconnu avoir été la cible d’une cyberattaque entre avril et septembre. Le groupe avait par ailleurs annoncé à ce moment-là que le logiciel malveillant à l’origine de cette attaque avait été neutralisé.

Suite à cet incident, c’est ce jeudi que Home Depot annonce que cette cyberattaque pourrait avoir compromis la sécurité de 56 millions de cartes bancaires. « On estime que la cyberattaque a mis en péril des données relatives aux cartes bancaires dans environ 56 millions de transactions uniques », indique la première chaîne de bricolage aux États-Unis.

Dans son communiqué, le groupe affirme également qu’il n’y a « pas de preuves » que les codes des cartes bancaires ont été piratés ou que des transactions en ligne aient pu être affectées, un détail important vu qu’il est possible de régler beaucoup d’achats aux États-Unis sans taper son code secret.

Home Depot : 56 millions de cartes bancaires touchées
Home Depot : 56 millions de cartes bancaires touchées

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité