Technologies

Du 5K, de l’USB-C et un GPU intégré pour un nouvel écran Apple Display

Selon les dernières rumeurs qui circulent au sujet de la prochaine conférence WWDC 2016, Apple pourrait profiter de l’occasion pour y présenter un nouvel Apple Display. Pour autant que cela soit vrai, le plus intéressant est qu’il pourrait être 5K et disposer d’un connecteur USB-C et d’un GPU intégré.

Lancé il y a quatre ans, cela fait un certain temps déjà que l’actuel écran Thunderbolt fait désuet, notamment en comparaison avec les dalles Retina qui équipent les MacBook Pro. À croire le site 9to5Mac qui prétend que les stocks sont au plus bas, tous les éléments semblent en place pour la présentation d’un nouvel Apple Display lors de la WWDC 2016.

Toujours selon 9to5Mac, ce nouvel Apple Display devrait nous réserver plusieurs bonnes surprises. Pour commencer, au lieu d’afficher du 2 700 x 1 440 pixels, il s’agirait d’un écran 5K capable d’afficher 5120 x 2880 pixels. Une telle résolution n’aurait aucun souci à afficher les 4 096 x 2 160 pixels nécessaires pour un film en 4K Cinéma. Au niveau de la taille, il pourrait rester avec une diagonale de 27 pouces.

Alors que les Mac ne sont pas particulièrement des foudres de guerre en matière de puissance de calcul graphique, l’excellente nouvelle concernant ce nouvel Apple Display est qu’il pourrait intégrer son propre GPU, de quoi permettre un affichage de qualité même avec une machine relativement peu puissante. Pour autant que l’ordinateur soit équipé d’OS X 10.12, le système d’exploitation serait à même d’utiliser une fonctionnalité pour basculer sur le GPU du moniteur.

Pour finir, au lieu d’adopter une connectique Thunderbolt 2, ce nouvel Apple Display devrait disposer d’un connecteur USB-C. Les MacBook Pro Retina qui ne seraient pas compatibles pourraient tout de même en profiter via un adaptateur.

Pour savoir si Apple prévoit bien de commercialiser un tel écran, il ne reste plus qu’à attendre la tenue de la conférence inaugurale de la WWDC 2016. Elle est prévue dans moins de deux semaines, le 13 juin prochain.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité