Technologie

86% des automobilistes français se font guider par un GPS

Pour rejoindre leur lieu de villégiature, 86% des automobilistes français utiliseront un GPS pour se guider.

L’accessoire indispensable pour partir en vacances est le GPS. En effet, 86% des automobilistes français utiliseront un tel dispositif pour se guider sur la route des vacances, c’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le service de cartographie Mappy.

Cette étude révèle aussi que 69% des automobilistes se servent d’un GPS essentiellement pour s’orienter. De plus, ils sont 28% à suivre les recommandations en temps réel sur les conditions de trafic.

Alors que la majorité des automobilistes étudie leur itinéraire avant de partir, ils sont 46% à utiliser le GPS dans le but de privilégier le trajet le plus rapide, 14% le plus économique et 3% le plus écologiques.

L’étude révèle aussi que la voiture est le moyen de transport privilégié en vacances (80%), loin devant l’avion (24%) et le train (18%).

Il est aussi bon de rappeler qu’il est désormais interdit d’utiliser une oreillette depuis le 1er juillet, que vous soyez conducteurs de voiture, moto, scooter, vélo ou camion, et cela qu’il s’agisse de conversations téléphoniques, de musique, de radio ou de GPS. Les kits Bluetooth intégrés sont pour le moment encore tolérés. En cas de verbalisation, vous êtes passibles d’une amende de 135 euros et d’une perte de 3 points sur votre permis de conduire.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page