SciencesTechnologie

Premier lancement de Starship de SpaceX annulé

SpaceX annule le premier lancement de Starship en raison d'un problème de pression de carburant

Le lancement historique de la fusée géante Starship de SpaceX est annulé en raison d’un problème de pression de carburant.

Le très attendu premier test de lancement orbital de la gigantesque fusée Starship de SpaceX a été annulé lundi en raison d’un problème de pression de carburant dans le premier étage de la fusée. Ce retard constitue un revers pour la mission ambitieuse d’Elon Musk de transporter un jour des humains sur Mars.

L’entreprise avait initialement prévu une tentative de lancement de suivi dès mardi. Cependant, après le compte à rebours avorté de lundi, SpaceX a annoncé qu’il aurait besoin d' »un minimum de 48 heures » pour préparer la fusée à son prochain test.

La fusée Starship, qui mesure près de 400 pieds de haut, est la plus puissante jamais construite et est conçue pour transporter des astronautes vers Mars un jour. Le lancement au Texas, aux États-Unis, a été interrompu avec moins de 10 minutes restantes alors que la fusée était encore en train d’être chargée avec ses 10 millions de livres de propulseur. SpaceX a cité des efforts pour résoudre un problème de pression avec le premier étage de la fusée, connu sous le nom de Super Heavy booster, mais n’a signalé aucune autre complication.

Musk avait tenté de tempérer les attentes pour le lancement dimanche lors d’une discussion sur Twitter. Il a mis en garde contre de nombreux problèmes qui pourraient retarder le lancement ou entraîner l’échec de la fusée, ajoutant : « Ne faites simplement pas sauter la plateforme de lancement. »

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que SpaceX pourra résoudre les problèmes techniques de Starship et effectuer un lancement réussi ? Laissez votre commentaire ci-dessous.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page