Technologies

Adobe : failles 0-day exploitées dans Reader et Acrobat

Adobe vient de confirmer deux failles de sécurité 0-day dans Reader et Acrobat, vulnérabilités actuellement exploitées.

Les versions XI (11.0.1), ainsi que les précédentes, de Reader et Acrobat sont victimes de deux failles de sécurité qui peuvent provoquer le plantage de l’application et potentiellement permettre à un attaquant de prendre le contrôle d’un système vulnérable.

Adobe confirme que des attaques utilisant ces failles sont déjà en cours, elles visent à inciter des utilisateurs de Windows à cliquer sur un fichier PDF malveillant en pièce jointe d’un email.

Sans qu’une date de sortie d’un correctif ne soit pour le moment annoncée, l’éditeur travaille sur une mise à jour. Pour éviter le problème, Adobe préconise d’activer la Vue protégée via les préférences, un mode désactivé par défaut.

Il faut bien mettre « Vue » protégée et pas « Mode » protégé, car ce dernier semble également compromis par la faille.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité