Technologie

Amazon domotique : Echo, la nouvelle idée de commande vocale à distance

Le lancement de la vente d’Echo, le nouvel assistant vocal pour maison connectée d’Amazon a été annoncé cette semaine.

Un pas de plus dans la domotique que vient à nouveau de franchir le groupe américain. Amazon fait dans l’original. En effet, il ne faut surtout pas oublier la livraison à domicile par drone. Maintenant, c’est une assistance vocale que vous pourrez utiliser à votre domicile, pour peu que celui-ci soit connecté !

Baptisé Echo, ce service vous permettra de contrôler et diriger à distance les principaux équipements de la maison : en allant du chauffage, l’eau, l’éclairage, et vous pouvez même suivre vos commandes de produits sur le site Amazon. Il s’agit donc d’un service assez élargi, et dont la manœuvre est intégralement vocale.

La campagne de commercialisation d’Echo et qui se fait appelée aussi « Alexa » s’est faite sans grand tapage, il semblerait que la cause serait la présence d’un concurrent de taille, à savoir Apple et son HomeKit.

Ce dernier a quasiment la même fonctionnalité par le contrôle vocal à distance, sauf que le nombre d’éléments domestiques commandés est limité… Du moins pour l’instant, la marque de la pomme n’est pas le genre à rester les bras croisés.

L’accueil a été plus que favorable de la part des internautes d’Amazon, et le pack Echo assez complet, qui n’est pas encore programmé pour l’instant en Europe, est proposé aux USA au prix de 179 $… Ce n’est pas donné ! Et quand on dit que la domotique tend à se démocratiser, il va falloir y repenser !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page